NOS ARCHITECTES

 
SAVOIR-FAIRE

C’est cet amour du terroir qui me pousse à repenser mon métier de vigneron pour préserver ces terres qui me sont chères.

En ce sens l’exploitation est certifiée Viticulture Durable en Champagne et Haute Valeur Environnemental niveau 3.

Grâce à des méthodes plus précises, soigneuses et respectueuses de l’environnement, nous maintenons cet équilibre essentiel entre nature et culture, nécessaire à la confection de nos Champagnes.

ENGAGEMENT & TRAVAIL

Le travail du sol y tient une place prépondérante, limitant la concurrence des adventices et obligeant la vigne à plonger ses racines au plus profond de notre terroir.

Les vendanges obligatoirement manuelles en Champagne assurent le respect des grappes qui seront pressées avec le plus grand soin, veillant ainsi à obtenir les meilleurs jus qui sont vinifiés en cuves et fût de chêne pour certaines cuvées.

Nos Champagnes sont l’aboutissement de notre travail et le fruit de notre engagement, afin de vous offrir un plaisir de dégustation à la hauteur de notre ambition.

NOTRE HISTOIRE

Il est une petite parcelle, juste au pied de la maison familiale, qui nous offre une vue plongeante sur les coteaux de Spoy. Je la connais par cœur. J’en connais chaque ceps, chaque trou, chaque imperfection. Gamin, je parcourrai déjà les rangs pour regarder mon père et mon grand-père travailler la vigne avec patience. J’ai appris d’eux, je les ai suivis, observés puis imités afin d’offrir le meilleur à ces terres qui nous donne tant.

Car ce que la nature me donne, je m’attache chaque jour à le lui rendre. Je vis au rythme de mes vignes et en apprécie chaque instant. J’apprécie l’excitation et le tumulte des vendanges, les couleurs qu’amènent l’automne et les réveils aux aurores pour observer le lever du soleil d’hiver pendant la taille. J’apprécie la naissance des premiers bourgeons, l’appréhensions de chaque gelée, la croissance de chaque pied et le développement de mes raisins.

C’est cet amour du terroir qui me pousse à repenser mon métier de vigneron pour préserver ces terres qui me sont chères. Grâce à des méthodes plus précises, soigneuses et respectueuses de l’environnement, nous maintenons cet équilibre essentiel entre nature et culture, nécessaire à la confection de nos champagnes. Ils sont l’aboutissement de notre travail et le fruit de notre engagement, afin de vous offrir un plaisir de dégustation à la hauteur de notre ambition.

J’espère alors que, la prochaine fois que vous trinquerez, vous vous rappellerez que derrière ces quelques bulles, est ancrée la passion d’un vigneron.

DÉCOUVREZ

LA CUVÉE

Descendance 

Cette transmission de passion et de savoir-faire a donné naissance, en 2020 à la cuvé Descendance. Celle-ci est née du désir de créer un vin en hommage à nos générations anciennes et futures, l’envie de transmettre, comme la terre nous transmets toute sa richesse au travers de nos champagnes élaborés avec les grappes que la vigne a produit en puissant toute la richesse de notre terroir.