LE VIGNOBLE

Notre exploitation se situe au cœur de la vallée du Landion dans la commune de Bar-sur-Aube, à Spoy.

Depuis plusieurs générations nous exploitons nos vignes, plantées avec les cépages pinot noir et chardonnay, ceux-ci exprimant pleinement leur typicité sur les coteaux argilo-calcaires les mieux ensoleillés.

C’est dans les années 70 que Jacky Tapprest, en succédant à son grand père André Geoffroy, a su faire évoluer au fur et à mesure l’exploitation, préparant doucement la transmission à son fils Romain. 

Après des études au lycée viticole de Beaune et un parcours professionnel dans d’autres maisons de Champagne, Romain revient sur l’exploitation en 2008 et installe un centre de pressurage et une cuverie pour vinifier son champagne ; auparavant élaboré en coopérative. 

FRANCE.png

Spoy

Champagne de vignerons

au coeur de la Côte des Bar.

ENGAGEMENT & TRAVAIL

Le travail du sol tient une place prépondérante dans notre métier de vigneron, limitant la concurrence des adventices et obligeant la vigne à plonger ses racines au plus profond de notre terroir.

Les vendanges obligatoirement manuelles en Champagne assurent le respect des grappes qui seront pressées avec le plus grand soin, veillant ainsi à obtenir les meilleurs jus qui sont vinifiés en cuves et fût de chêne pour certaines cuvées.

Nos Champagnes sont l’aboutissement de notre travail et le fruit de notre engagement, afin de vous offrir un plaisir de dégustation à la hauteur de notre ambition.

GP-modif.JPEG
IMG_20180405_1646091.jpg

"Nous empruntons la Terre à nos enfants..."

Cet amour du terroir, transmis de génération en génération, me pousse à repenser mon métier de vigneron. Cela se traduit par une volonté de préservation de nos terres, nos sols, nos parcelles et de l'environnement en général. C'est pourquoi, nous nous sommes engagés dans des démarches plus tournées vers la nature, et disposons à ce jour d'une double certificationViticulture Durable Durable en Champagne depuis 2017 et Haute Valeur Environnementale depuis 2020

Grâce à des méthodes plus précises, soigneuses et respectueuses de l’environnement, nous maintenons cet équilibre essentiel entre nature et culture, nécessaire à la confection de nos Champagnes.